TAMBACOUNDA : DU MATÉRIEL D’UNE VALEUR DE PLUS DE 112 MILLIONS POUR LA RÉGION MÉDICALE

Sur DAKARAMA SN
Senegal
 La région médicale de Tambacounda (Est) a réceptionné, vendredi, un don d’équipements et de matériels médicaux d’une valeur de 112, 441 millions de francs Cfa du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), a constaté l’APS.
‘’Cet appui devrait permettre de rendre plus accessibles les produits de santé de la reproduction dans les centres adolescents et de jeunes et les districts sanitaires de la région’’, a estimé le médecin-chef de région, Dr Bayal Cissé, lors de la cérémonie de réception du don d’équipements.
Le matériel, composé essentiellement de kits d’accouchement et de produits pharmaceutiques, est destiné aux districts sanitaires de Makacolibatang, Diankémakhan, Kidira, Goudiry, et à l’hôpital régional de Tambacounda, a-t-il précisé.
A travers ce don, il voit un ‘’appui’’ et un ‘’accompagnement’’ de l’organisation onusienne à la politique publique de santé pour la lutte contre la mortalité maternelle avec une réduction sensible des grossesses précoces chez les adolescents mais également des maladies sexuellement transmissibles’’.
Le gouverneur de la région de Tambacounda, El Hadj Bouya Amar, a invité les acteurs de la santé de Tambacounda, à ‘’relever le défi des indicateurs de santé pour atteindre ou dépasser même la moyenne nationale’’.
Il a également évoqué le problème de la santé maternelle et infantile qui doit être ‘’réglée pour assurer une meilleure santé des femmes en âge de procréer, et des enfants’’.
‘’Le lot d’équipements et de matériel mis à la disposition de la région règle des besoins pressants, extrêmement sensibles, que le budget national ne aurait couvrir seul’’, a-t-il indiqué.
Étiquette
Back to Top