Gabon : en fin de convalescence au Maroc, Ali Bongo de retour à Libreville le 23 mars

Sur DAKARAMA SN

Gabon  Après près de quatre mois de convalescence à Rabat au Maroc, le président gabonais rentre définitivement à Libreville ce samedi 23 mars, selon un communiqué officiel de la présidence gabonaise. Absent depuis le 24 octobre dernier du pays depuis son AVC survenu à Riyad en Arabie saoudite, Ali Bongo Ondimba est déjà retourné brièvement deux fois au pays.

Dans une déclaration lue en milieu de journée de ce jeudi 21 mars, le porte-parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a annoncé le retour ce samedi 23 mars à Libreville du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.

Dans la déclaration d’une durée de 30 secondes, le porte-parole de la présidence gabonaise a indiqué qu’Ali Bongo «quittera le Maroc pour rentrer au Gabon», et «retrouver ses compatriotes». Selon le porte-parole, le chef de l’Etat «tient à remercier le roi du Maroc» ; une annonce qui indique que cette fois, le président a bel et bien fini sa convalescence.

«Son excellence, Monsieur le Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, quittera le Maroc pour rentrer au Gabon ce samedi 23 mars. Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef de l’État, se réjouit de retourner parmi ses compatriotes. Il tient à remercier très chaleureusement son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour dans le Royaume chérifien», a annoncé Ike Ngouoni Aila Oyouomi, le porte-parole de la présidence gabonaise.

Étiquette
Back to Top