DES MAÎTRES CORANIQUES SOLIDAIRES DES MUSULMANS DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

Sur DAKARAMA SN

Senegal Le Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal a fait part jeudi de sa solidarité à l’endroit des musulmans de la Nouvelle-Zélande, suite à l’attaque meurtrière survenue dans ce pays vendredi dernier, faisant 49 morts et plusieurs blessés.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour exprimer notre solidarité à l’endroit de nos frères musulmans de la Nouvelle-Zélande suite à l’attaque meurtrière qui a visé deux mosquée dans ce pays », a indiqué Amadou Tidiane Talla, président de cette structure.

Les membres de cette instance étaient réunis à Dakar pour échanger sur cette attaque en Nouvelle-Zélande.

Un homme de nationalité australienne, armé, a ouvert le feu vendredi dernier à l’heure de la grande prière hebdomadaire, dans deux mosquées de cette ville, faisant 49 morts et plus d’une vingtaine de blessés.

« Nous condamnons cette barbarie qu’aucun humain ne pouvait imaginer. Nous avons aussi formulé des prières pour ces frères musulmans martyrs », a dit M. Talla, également ambassadeur itinérant à la présidence de la République.

« Nous nous demandons comment peut-on perpétrer un tel acte sur des humains (…)’’, a ajouté M. Talla, ancien député originaire de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud).

Étiquette
Back to Top