Des étudiants sud-africains envoient une photo de Mandela dans l’espace

Sur DAKARAMA SN

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – Un groupe d’étudiants de l’Université du Cap a envoyé une photo encadrée de l’ancien Président Nelson Mandela dans l’atmosphère terrestre.

Cette initiative fait partie d’un film qu’ils réalisent sur l’homme d’Etat de stature mondiale décédé en 2013. Le centenaire de sa naissance a été commémoré dans le monde entier l’an dernier.

Le cinéaste d’origine zimbabwéenne, Munashe Makado, dirige le film dont il a eu l’idée. Le producteur exécutif, Ashley Ellis, et les membres de l’équipe de tournage (Mayuyuka Kaunda, Kelly Kotik, Mcebisi Sidlai et Clemence Padya) sont également impliqués dans ce projet.

L’équipe a utilisé un ballon météo à l’hélium, une caméra de réalité virtuelle, la photo de Mandela et un GPS pour suivre le «satellite».

Lancé dans la ville de Ceres, en périphérie du Cap, il a atteint 80 000 pieds d’altitude et a été retrouvé, dans le courant de ce mois, dans une ferme de la région.

«J’ai l’intention d’utiliser le film comme moyen de communiquer l’ampleur de l’héritage et des sacrifices de Nelson Mandela aux générations futures. Je veux aussi inspirer les dirigeants africains pour qu’ils puissent eux aussi être célébrés », a déclaré Makado.

Le film devrait être terminé en février et sera projeté au Cap, à Johannesburg, et au festival du film à Berlin.

Il y a un an, le milliardaire sud-africain, Elon Musk, a lancé un véhicule Tesla dans l’espace, qui a survolé l’orbite de Mars. Le véhicule est mis en orbite autour du Soleil une fois tous les 557 jours et est susceptible de flotter dans l’espace pendant des dizaines de millions d’années à moins qu’il n’entre en collision avec un météorite ou une planète.

La fortune de Musk, qui est le cofondateur de Tesla, est estimée à 23 milliards de dollars et il est classé au 54ème rang mondial.

Étiquette
Back to Top